Outil : Radar des politiques d'innovation transformatrices

Temps estimé
90 minutes
Type de ressource
Outil
Publié
2022

Cet outil de réflexion nous aide à considérer une initiative (telle qu'un projet, un programme ou une politique) comme une expérience de politique d'innovation transformatrice. Il s'appuie sur des principes directeurs co-créés par les membres du TIPC lors de la phase pilote du Consortium. Les utilisateurs notent l'initiative pour la présence de chaque principe, créant une image des forces et des faiblesses possibles, avec la possibilité de faire des recommandations pour approfondir le potentiel de transformation.

L'outil original a été développé par le HUB de politique d'innovation transformatrice d'Amérique latine et des Caraïbes (HUBLAyCTIP). Cela a été traduit en anglais, adapté et développé pour être inclus dans le TIP Resource Lab.

 

Remerciements

La version originale de cet outil a été créée par The Latin American and Caribbean HUB of Transformative Innovation Policy (HUBLAyCTIP). Cela a été traduit en anglais et adapté pour le composant 2 du TIP Resource Lab. Les auteurs cités font donc référence à ceux qui ont travaillé sur cette version anglaise.

Remerciements particuliers à Martha Liliana Marin et Claudia Obando Rodríguez du HUBLAyCTIP pour le travail de transfert de ces connaissances depuis le HUB ; à Andrea Padilla Cuevas pour la traduction et l'interprétation conceptuelle pour le TIP Resource Lab ; et à Elzemiek Zinkstock pour la communication scientifique et la conception graphique.

Citation

Bernal-Hernandez, P., Ghosh, B., Padilla Cuevas, A., Shaw, V., Zinkstock, E. (2022) Transformative Innovation Policy Radar. Disponible à https://tipresourcelab.net/resource/tool-transformative-innovation-policy-radar/

Consignes aux animateurs

Important : Dupliquer l'outil

Cette ressource est une version Master de l'outil. Pour l'utiliser, vous devrez le dupliquer sur votre propre compte Miro.

Comment dupliquer le tableau

  • Tout d'abord, assurez-vous d'avoir votre propre compte Miro. Les chercheurs peuvent avoir accès à un programme éducatif gratuit pour le personnel des établissements d'enseignement
  • Cliquez sur le lien 'télécharger' pour accéder au tableau maître du laboratoire
  • Cliquez ensuite sur le titre
  • Cliquez sur "dupliquer" - cela ouvrira un autre tableau avec "Copier" dans le titre
  • Renommez l'outil et enregistrez l'URL

Vous devrez effectuer ce processus pour chaque carte. Si vous utilisez un outil avec plusieurs groupes, vous pouvez soit : (a) créer un tableau différent pour chaque groupe, soit (b) copier l'outil plusieurs fois sur le même tableau. Nous recommandons (b) d'éviter toute confusion sur les liens du tableau.

Si vous êtes nouveau sur Miro, il y a une courte introduction ici.

Si vous modifiez accidentellement le Resource Lab Master, ne vous inquiétez pas ! - veuillez laisser un message dans la section commentaires ci-dessous et l'équipe du laboratoire pourra le mettre à jour.

Réflexions de 3 sur « Tool: Transformative Innovation Policy Radar »

  1. Feedback d'un utilisateur : qu'il serait bon d'avoir des lignes directrices pour structurer davantage la discussion (une fois le radar terminé) - et ensuite ?

Laissez vos commentaires sur la ressource

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tool: Transformative Innovation Policy Radar

Estimated Time
90 minutes
Resource Type
Tool
TIPC Region
Latin America Hub
Published
2022

This reflective tool helps us to think about an initiative (such as a project, programme or policy) as a Transformative Innovation Policy experiment. It draws on guiding principles co-created by TIPC members during the Consortium’s pilot phase. Users score the initiative for the presence of each principle, creating a picture of where strengths and weaknesses may lie, with scope to make recommendations for deepening the transformative potential.

The original tool was developed by the Latin American and Caribbean HUB of Transformative Innovation Policy (HUBLAyCTIP). This was translated into English, adapted and developed further for inclusion in the TIP Resource Lab.

 

Acknowledgements

The original version of this tool was created by the The Latin American and Caribbean HUB of Transformative Innovation Policy (HUBLAyCTIP). This was translated into English and adapted for Component 2 of the TIP Resource Lab. The authors listed therefore refer to those who worked on this English version.

Special thanks to Martha Liliana Marin and Claudia Obando Rodríguez at the HUBLAyCTIP for work to transfer this knowledge from the HUB; to Andrea Padilla Cuevas for translation and conceptual interpretation for the TIP Resource Lab; and to Elzemiek Zinkstock for science communication and graphic design.

Citation

Bernal-Hernandez, P., Ghosh, B., Padilla Cuevas, A., Shaw, V., Zinkstock, E. (2022) Transformative Innovation Policy Radar. Available at https://tipresourcelab.net/resource/tool-transformative-innovation-policy-radar/

Facilitators Instructions

Important: Duplicating the tool

This resource is a Master version of the tool. To use it, you will need to duplicate it to your own Miro account.

How to duplicate the Board

  • First, make sure you have your own Miro account. Researchers may be able to access a free educational plan for staff at educational institutions
  • Click on the ‘download’ link to access the Lab master board
  • Then click on the title
  • Click ‘duplicate’ – this will open another board with ‘Copy’ in the title
  • Rename the tool and save the URL

You will need to complete this process for each board. If you are using a tool with multiple groups, you can either: (a) create a different board for each group or (b) copy the tool multiple times on the same board. We recommend (b) to avoid confusion over board links.

If you are new to Miro, there is a short intro here.

If you accidentally change the Resource Lab Master, don’t worry! – please leave a message in the feedback section below and the Lab team will be able to update it.

3 thoughts on “Tool: Transformative Innovation Policy Radar

  1. Feedback from a user: That it would be good to have some guidelines to structure the discussion more (after the radar is complete) – what’s next?

Leave your feedback on the resource

Your email address will not be published. Required fields are marked *